Bienvenue chez

urnitas.com

Portail d'urnes européen

Promo Tierurnen
Promo Friedhof

Bon à savoir:

  • Choisissez le type d'urne en fonction de l'inhumation souhaitée
  • Pour les inhumations en mer ou en forêt, les urnes doivent être composées de matériaux biologiquement dégradables
  • En Allemagne, la législation prévoit que les urnes doivent impérativement être inhumées dans un cimetière, à l'exception des inhumations en mer et dans la nature.
  • Plus de 50 % des inhumations sont effectuées sous forme de crémation

Questions?

Les champs marqués d' une * sont obligatoires.
Promo Naturbestattung

Évolution de la culture d'inhumatio

Depuis plusieurs années, la culture de l'inhumation est en pleine mutation. Les inhumations par crémation ont modifié la culture du deuil de manière décisive. Les enterrements d'urnes sont devenus courants. Désormais, plus de 50 % des inhumations s'effectuent sous forme de crémation. Cela est dû non seulement au fait que ce type d'inhumation est meilleur marché, mais aussi et surtout au fait que les tombes cinéraires sont plus faciles à entretenir et représentent moins d'efforts pour les proches. 

La plupart des gens prennent de leur vivant les dispositions nécessaires pour leur enterrement et choisissent eux-mêmes leur urne. La décision d'opter pour une crémation est influencée par l'individualité, la flexibilité et la mobilité de la société. De nouveaux lieux et de nouvelles formes de commémoration personnelle se sont établis : outre l'inhumation traditionnelle, les tombes cinéraires dans les forêts, les inhumations en mer ou la dispersion des cendres sur des surfaces réservées sont très populaires.

Urnitas vous offre la possibilité de prendre vos disposition et de réaliser vos désirs de manière professionnelle et en toute simplicité. Découvrez ici toutes les informations dont vous avez besoin. Urnitas est le plus grand portail d'urnes d'Europe. Vous trouverez dans notre vaste assortiment une urne personnelle correspondant parfaitement à vos souhaits. Consultez notre assortiment et trouvez l'urne de votre choix.